a

Pour finir en beauté votre repas, il n’y a rien de tel qu’un tiramisu. C’est un dessert facile à faire, à la portée de n’importe quel pâtissier, et qui consiste à faire plusieurs couches de biscuit, de mousse et de glace. C’est une parenthèse glacée qui peut faciliter la digestion. Et outre le tiramisu classique, sachez que vous avez l’alternative du tiramisu framboises. Voici comment faire pour étonner vos convives avec ce dernier.

Comment préparer un tiramisu framboises aux Speculoos ?

Les spéculos sont des biscuits idéaux pour faire une recette tiramisu framboises. Vous pouvez notamment les acheter pour quelques euros dans les grands magasins si vous n’avez pas le savoir-faire ou le temps de les fabriquer. Pour un tiramisu aux framboises avec les speculoss, voici les conseils.

Pour un tiramisu aux framboises et speculoss, vous aurez besoin de 3 œufs, de 100 grammes de sucres, de sucre vanillé, de 250 gr de mascarpone, de 24 speculoss, de lait et bien sûr de framboise.

Commencez par travailler les blancs d’œufs sans les jaunes pour avoir une texture plus légère et plus agréable avant d’y ajourer les jaunes. Dans un bocal, versez le lait et laissez vos biscuits faire trempette pendant quelques minutes. Et dans un saladier, écraser ¼ de vos framboises, que vous allez mélanger avec du sucre.

Place au dressage : Prenez un plat et commencez par placer vos biscuits. Puis, versez-y vos framboises écrasées. Mettez au réfrigérateur. Prenez vos jaunes que vous avez préalablement travaillés avec du sucre vanillé et mélangez-les avec le mascarpone. Versez-y votre blanc monté en neige. Placez le tout dans votre plat pour faire la prochaine couche de votre tiramisu. Mettez au frais.

À savoir que le tiramisu peut être préparé 48 heures avant d’être servi. Il suffit de 25 minutes de préparation pour avoir un bon tiramisu. C’est une recette de base, très facile et que vous ne risquez pas de rater.

Quelle est la recette du tiramisu avec des framboises surgelées ?

Plusieurs variantes du tiramisu à la framboise existent. Vous pouvez notamment tester le tiramisu framboise chocolat blanc surgelé. Voici les différentes étapes à respecter pour ce faire.

Pour cette recette, vous aurez besoin des mêmes ingrédients. Mais en plus, vous devriez aussi acheter des framboises congelées en sachet.

Les démarches sont également les mêmes. Vous allez battre les jaunes avec le sucre, et monter le blanc en neige. Vous allez mélanger les deux appareils avec le mascarpone. Seul le montage change un peu. Il faudra commencer par les biscuits, puis, optez pour du sirop de fraise pour avoir un peu plus de goût. Placez ensuite les framboises avant la mousse. Vous pouvez répéter la démarche plusieurs fois selon la taille de votre plat. Enfin, mettez des framboises en guise de décoration sur le dessus. Et réservez au frais avant de servir.

À savoir que vous pouvez aussi opter pour une mousse au chocolat afin de parfaire votre dessert. Quelques conseils pour réussir un glaçage au chocolat blanc vous sont proposés en ligne. Ils sont à la portée de tous les pâtissiers, amateurs ou professionnels. Notamment, pour cette recette, il faudra mélanger le chocolat à la mousse au mascarpone. Pour ce faire, vous devez les casser et les faire fondre, de préférence dans un four micro-onde afin de gagner du temps. Il ne faudra rien ajouter dans le chocolat. Puis, fouettez. Une fois le chocolat incorporer dans votre recette, vous devez mélanger vigoureusement la pâte pour avoir une texture homogène, lice et agréable. À savoir que le chocolat donne un goût plus prononcé à votre dessert. Ce qui peut ne pas faire l’unanimité. Donc, faites attention !

Comment réaliser un tiramisu aux framboises et Speculoos sans oeufs ?

Vous êtes allergiques aux œufs ? Vous avez des problèmes avec son goût ? Peut-être avez-vous simplement du mal à le digérer ? Il n’y a pas de souci. Il est tout à fait possible de réaliser une recette de dessert sans œufs.

Pour un tiramisu sans œuf, vous aurez besoin de 200 gr de mascarpone, 2 c.à.s de sucre glace, 250 gr de framboise, 10 cl de crème liquide, 20 cl de coulis de framboise, et 8 biscuits.

Commencez par mélanger la crème liquide, le mascarpone et le sucre glace dans un vol. Fouettez. L’objectif est d’avoir une mousse ferme, mais légère. Dans un autre contenant, versez les biscuits et écrasez-les. Ils serviront de base au montage. Après la couche de biscuit, versez votre coulis de framboise, puis la mousse et enfin, pour le style, placez quelques framboises sur le dessus. Réservez votre dessert aux frais.

Il suffit de 30 minutes, montre en main pour préparer ce dessert. Vous pouvez notamment faire preuve d’originalité pour le montage. Au lieu d’un plat, préparez des verrines. Ce qui vous facilitera d’ailleurs aussi le service. Respectez toujours les différentes étapes de montage.