Une verrine est une recette bien connue des Français que l’on prépare en entrée froide. Cette recette est à la fois simple et rapide et peut se décliner en plusieurs recettes. Elle permet également de cuisiner les légumes ou les desserts autrement. Voici alors quelques idées de recettes à parfaire chez soi.
Comment préparer une verrine de betterave avec le Thermomix ?
Il existe certainement une autre façon de préparer de la verrine mais il faut de préférence utiliser un robot magimix ou un Thermomix. La verrine de betterave est une recette facile, même un enfant peut la réaliser sans difficulté à condition qu’il sache bien se servir d’un robot. La verrine de betterave est en tout cas, une recette succulente. On peut la préparer pour toutes les occasions et avec de nombreux ingrédients. Une recette de verrine est une sorte de mise en bouche assez légère que l’on peut réaliser pour un amuse-gueule. On doit alors la servir dans un verre transparent pour mettre en valeur son contenu et mettre facilement en appétit les convives. On le déguste au froid et avec une petite cuillère et on peut également en créer plusieurs avec une note sucrée.
Mais ici, on va utiliser la betterave comme ingrédient principal. Une verrine thermomix à base de betterave se prépare également avec du Boursin, du sel et du poivre et un peu d’échalotes. Il suffit donc de préparer les betteraves, de les couper en cuve puis de les mettre dans le bol du thermomix avec les autres ingrédients. On mixe le tout pendant 15 secondes à la vitesse 6 et c’est prêt. Avant de le consommer, il faut le laisser au froid. D’autre part, si on n’utilise pas de Boursin, on peut toujours utiliser deux ingrédients : la moutarde et la crème fraîche, cela sort un peu de l’ordinaire. Mieux vaut éviter d’utiliser les trois ingrédients à la fois tout de même. Cela relèvera un goût assez désagréable.
Comment cuisiner des verrines de légumes avec un Thermomix ?
Les verrines de légumes peuvent aussi se cuisiner avec un Thermomix. On obtient alors une mousse de carotte, de poivron, de tomates et donc, n’importe quel légume. Mais lorsqu’on dit légume, on peut alors mélanger plusieurs produits notamment les carottes, les courgettes, les poivrons, les tomates, les concombres et que l’on peut ajouter avec du citron, de l’oignon, de l’Espelette, du fromage râpé, du basilic, du vinaigre, donc pratiquement tout. On peut alors se permettre plus de liberté avec les verrines de légumes. Une fois qu’on a rassemblé les ingrédients, on passe par la préparation de tous les légumes. Une verrine carotte ou autres légumes se prépare de la même façon quand on la passe au Thermomix. On découpe les légumes, on les met dans le bol de thérmomix et on mixe le tout.
Pour cuisiner des verrines de légumes, il faut faire attention à la manipulation des robots et bien découper surtout les carottes de façon à lui simplifier la tâche. Il est utile également de préciser que l’on peut toujours ajouter de l’avocat dedans, de la crème fraîche ainsi que du yaourt. Cette recette peut être cuisinée pour un repas de famille et permet aussi de varier sa façon de manger des légumes. On n’oublie pas alors de le laisser reposer au réfrigérateur avant la dégustation. Cela ne fera que rehausser sa saveur. Tout comme la verrine betterave thermomix, celle que l’on prépare avec des légumes complets peut être aussi très mousseux à la bouche, l’idéal pour faire manger aux enfants des légumes rouges, verts et de toutes les couleurs. Il faut absolument l’adopter chez soi !
Quelles verrines sucrées préparer au Thermomix ?
Des verrines sucrées, rien qu’à l’entendre, ça met tout de suite l’eau à la bouche. C’est une recette facile et riche en saveur !!! Avec les verrines sucrées, toutes les fantaisies sont permises. On peut choisir n’importe quels fruits de saison à mélanger par exemple avec du chocolat ou autres parfums. Mais il est possible également d’utiliser du fromage, des biscuits, du mascarpone, de la chantilly, du citron et même des salades de fruit. Pommes, fraises, avocat, orange, il n’y a aucune limite sauf notre imagination dans la préparation d’une creme mousseline thermomix.
Pour préparer des verrines sucrées, on choisit les bons ingrédients. On les prépare plus finement pour assurer le mixage entre les différents produits. Une fois la préparation achevée, il ne reste plus qu’à mixer le tout dans le thermomix. Mais attention, toutes les recettes de verrines sucrées ne se préparent pas de la même manière. Certaines d’entre elles nécessitent que l’on monte les blancs en neige. Ainsi, elle est beaucoup plus complexe qu’avec les légumes. On doit alors se baser sur la recette et garder une certaine cohérence car il existe bien des desserts que l’on ne peut pas préparer avec un thermomix. Bref, préparer des bons petits plats avec du thermomix permet de simplifier son quotidien. Non seulement c’est rapide mais la saveur est aussi transmise.