a

Comment nettoyer une casserole brûlée avec du vinaigre blanc ?

La première étape à faire pour nettoyer une casserole brûlée est d'enlever les parties brûlées en se servant d'une cuillère en bois pour ne pas abîmer le fond de la casserole. Vous allez par la suite vous munir de votre bouteille de vinaigre blanc et le verser dans la casserole de sorte que le fond de la casserole soit rempli. Vous allez le mettre à chauffer et petit à petit, le brûlé disparaîtra de la casserole. Pensez à jeter un œil toutes les cinq minutes à la casserole.

Comment nettoyer une casserole brûlée avec du sel ?

Le sel fin se retrouve très utile pour nettoyer une casserole brûlée et pour cela, vous aurez besoin d'un sachet de sel fin. Vous allez venir remplir le fond de votre casserole avec le sel fin afin de créer une couche pour le laisser reposer pendant une heure environ. Le sel aura le temps d'agir entre-temps et pour voir le résultat, vous allez venir laver votre casserole de la même façon que chaque jour et vous verrez que toutes les traces de brûlures ont disparu.

Une casserole brûlée est l'un des cauchemars de toutes les personnes qui cuisinent chaque jour et qui font le ménage chaque jour. Ce dernier est très désagréable, notamment si vous souhaitez vous en servir de nouveau. Une éponge et de l'eau sont suffisantes pour rendre votre vaisselle brillante, mais dans le cas d'une casserole brûlée la tâche sera nettement plus dure et de ce fait il vous faudra un produit adapté. Il existe différentes astuces de grand-mère qui peut vous aider à les nettoyer à la maison, notamment :

  • le sel
  • le vinaigre blanc
  • le bicarbonate de soude
  • les cristaux de soude
  • l'acide citrique

Quelles sont les astuces pour nettoyer une casserole brûlée ?

La première astuce sera l'utilisation du bicarbonate de soude qui est écologique, à un prix très abordable et se trouve normalement déjà dans votre maison. Certains s'en servent pour faire le ménage, car il est très efficace. De ce fait, vous pouvez vous en servir pour nettoyer votre casserole. Pour cela, vous allez verser le bicarbonate de soude dans le fond de votre casserole et venir y ajouter 3 centimètres d'eau que vous allez par la suite porter à ébullition. Laisser refroidir le tout pendant une trentaine de minutes et en dernière étape, à l'aide de votre éponge, vous allez venir frotter et les traces de brûlure auront disparu.

La deuxième astuce sera de se servir des cristaux de soude. Rien de plus simple, placez les cristaux de soude dans le fond des casseroles et versez de l'eau bouillante dessus. Vous devez laisser reposer toute la nuit et le lendemain, elles seront comme neuves. Il y a deux choses à respecter quand vous vous en servez :

  1. À noter que vous devez impérativement porter des gants lors du processus
  2. Ne pas utiliser sur de l'aluminium

La troisième astuce sera l'acide citrique qui est aussi écologique, car il se trouve dans le citron, mais vous pouvez tout aussi bien avoir de l'acide citrique sous forme de poudre. Pour cela, vous avez besoin de deux cuillères à soupe d'acide citrique qui sera directement versée dans le fond de votre casserole ainsi que de l'eau bouillante. Vous laissez le mélange agir pendant cinq à dix minutes et à l'aide d'une cuillère en bois, vous allez gratter le fond de cette dernière. Cette astuce est très efficace pour celles en inox et non pour l'aluminium.