a

Quel vin servir avec du melon et jambon cru ?

Pour accompagner le melon et le jambon cru, rien de mieux qu'un vin blanc assez doux, en d'autre mot, on parle d'un vin jeune. Comme exemple, vous avez le vin Macvin du Jura blanc ou encore un pineau des Charentes blanc, un Floc de Gascogne blanc ou un bon clairette du Languedoc Adissan vin de liqueur. Ils seront tous parfaits.

Quel jambon pour manger avec le melon ?

Vous avez énormément de choix quand on parle de jambon. Vous en avez totalement cru, certains fumés où vous avez aussi le saucisson. Mais par contre, pour manger avec le melon, le meilleur sera un filet mignon fumé de préférence ou un bon jambon de Bayonne qui ravivera vos papilles. Pour les fans de saucisse et saucisson, prenez une saucisse sèche ou un saucisson sec.

Le melon est un légume particulièrement cultivé en Chine grâce au climat idéale pour la cultivation. La saison du melon commence en juillet pour finir vers le mois de septembre, le temps de bien en profiter. Vous pouvez l'associer avec beaucoup d'autres aliments comme le jambon principalement.

Quelle est la meilleure recette à base de melon ?

La recette principale du melon est d'en faire des amuse-bouches. Il vous faudra généralement entre 20 à 30 minutes pour la préparation de ces recettes. Voici les ingrédients de base :

  • des tranches de jambon de votre choix donc cru ou fumé
  • Des bâtonnets de brochettes
  • des melons
  • de l'huile d'olive
  • basilic
  • mozzarella

La première recette sera celle des billes de melon au jambon cru pour l'apéritif et pour cela, nous allons commencer par couper un melon en deux et vous enlevez les pépins du melon. Pour réaliser les billes de melon, vous aurez besoin d'une cuillère parisienne et vous retirerez autant de billes que vous souhaitez.

Vous allez ensuite vous attaquer au jambon cru et les découper au même nombre que les billes de melon. L'étape la plus simple est d'entourer la bille de melon avec le jambon cru et prendre votre bâtonnet de brochettes afin de le tenir. Vous allez aussi rajouter une feuille de basilic pour ramener de la fraîcheur.

La deuxième recette, vous allez couper des morceaux de melon en cube ou en billes et aussi découper des bandes de jambon cru et des morceaux de fromage donc la mozzarella. Vous allez les tasser l'un sur l'autre en alternance avec les autres ingrédients et les piquer avec des bâtonnets de brochettes. Vous allez bien évidemment saler et poivrer selon vos goûts et ajouter du basilic ainsi que de l'huile d'olive pour plus de saveurs.

Autre chose à noter qui est très importante, vous pouvez changer la recette à votre guise. Par exemple, vous pouvez choisir la pastèque au lieu du melon ou choisir des saucissons si vous n'aimez pas le jambon cru. Vous faites d'après vos envies. Vous pouvez tout aussi bien rajouter des ingrédients comme les tomates, de la salade verte. Au lieu de mettre les ingrédients dans un bâtonnet, vous pouvez les servir sur un grand plat donc vous placez d'abord votre salade verte, les melons déjà couper ou de la pastèque, des tomates déjà découpées, du basilic, un filet d'huile d'olive et le fromage de votre choix.

Après les trois recettes mentionnées plus haut, vous pouvez aussi réaliser la recette de la soupe au melon et pour cela, vous avez besoin de deux melons, sel et poivre ainsi que des herbes, donc de la menthe et de l'estragon. Rien de plus simple et rapide, vous allez mettre dans un mixeur de la chair de melon, les herbes, saler et poivrer et le tour est joué. Vous allez mixer le tout pour ensuite le servir en entrée. La cuisine devient très simple quand vous aimez cuisiner et surtout quand vous mangez. La cuisine peut être un moment de réconfort pour certains quand le moment est partagé par un bon plat réconfortant.