a

Les cakes sont des recettes de gâteau. Et pourtant, on retrouve de plus en plus de recettes de cake salé et composées d’ingredients improbables. Il est possible en effet de créer des cakes salés avec de nombreux produits. Voici alors quelques suggestions.

Comment préparer un cake salé au saumon ?

Pour préparer les cakes salés au saumon, on peut utiliser plusieurs ingredients comme les oeufs, les tomates, l’huile, la levure et les farines. Mais la base c’est le saumon. Mais on utilise de préférence du saumon fumé. Outre cela, pour la pâte, on peut aussi y ajouter du lait. En général, on prépare le cake salé au saumon comme n’importe quelles recettes de cake en aperitif. Donc, en plus du saumon, on peut aussi y ajouter du fromage de chevre, d’olives, de chorizo, du jambon et des tomates. Notons qu’on peut réaliser cette recette de pour l’aperitif ou pour un pique nique.

Mais pour éviter de se perdre dans la préparation des ingredients, on procède étape par étape. On fait battre l’œuf dans un saladier, on y ajoute ensuite la farine, la levure chimique, le poivre et le sel. On y ajoute également d’olive et la crème fraîche si on veut ou bien du lait et ensuite, le fromage de chevre ou le gruyère. Mais on peut aussi y mettre du chorizo. On coupe le saumon en lamelles et on fait ciseler les brins de ciboulettes et on les met dans la pâte. Enfin, on termine avec la préparation du moule. On le fait beurre et on y verse la préparation et il ne reste plus que le mettre le tout au four à 180 °C pour 15 minutes de cuisson.

Comment préparer un cake au chèvre et lardons ?

Cet aperitif ou repas de pique nique est simple car on aura besoin que des de l’œuf, des lardons, de chevre frais, de tomates, de farine, de levure chimique, de lait, d’olive, de basilic, d’emmental, de sel, de poivre. On met les oeufs dans un saladier, on les mélange avec les farines, la levure, l’huile et du lait. On y ajoute les autres ingredients notamment le basilic, l’emmental. À la place des lardons, on peut toujours utiliser d’autres morceaux. Mais comme il s’agit d’une recette de cake salé, il faudrait aussi ajouter du gruyère. Pour le chevre, on le cuisine avec de l’emmental râpé et des tomates. Pour les lardons, il faudrait ôter le gras dans un poêle avant de le mélanger au cake. Cette recette cake sale se cuisine au four pour une cuisson de 45 minutes avec une température de 180 °C.

Pour cette recette, on peut aussi réaliser un cake pesto aux lardons et sans chevre. Il n’y a pas de limites en cuisine car on peut toujours varier les recettes de cakes salés. Les cakes salés peuvent être préparés en aperitif, avec chorizo et on peut aussi utiliser du lait et du gruyère râpé. On peut réaliser cette recette en moins de 45 minutes, l’idéal pour un repas de pique nique. Mais outre le pique nique et l’apéritif, ce plat fait maison se prête à toutes les occasions. Mais le chevre et les lardons font bon ménage lorsqu’il s’agit de recette de cake salé facile. En tout cas, vous l’aurez compris, la base cake salé est avant tout un gâteau mais salé. Mais pour améliorer la saveur du cake, autant ajouter du chorizo.

Comment préparer un cake aux olives ?

Pour préparer les recettes cake salé aux olives, comme toujours, on pense aux ingredients en premier lieu. Il faudrait des oeufs, des olives, de la farine, de la levure. Mais il faut aussi ajouter d’autres produits comme le vin blanc sec, le gruyère râpé, le poivre et le sel. D’abord, il faudrait mélanger l’oeuf avec les farines puis on y ajoute d’olive. Pour les olives, on les fait fariner et les incorpore dans la pâte. On ajoute ensuite la levure, le jambon, et le poivre. Pour la cuisson de cette recette de cakes, il faudrait beurrer le moule et y mettre la pâte jusqu’au 2/3. On met les cakes au four pendant 50 minutes.

Même s’il s’agit d’une recette cake salé facile, il est important de toujours varier les ingredients. Lorsqu’on organise un pique nique ou un aperitif, on peut toujours ajouter plus de jambon et pourquoi pas même du chorizo pour pimenter un peu l’assiette. Mais il ne faut pas oublier non plus les tomates. Elles sont toujours présentes dans toutes les recettes de ces gâteaux salés. Donc, peu importe l’ingrédient utilisé : chorizo, tomates, olive, lait, etc, ces recettes peuvent apporter de nouvelles saveurs à ce gâteau. On peut alors le réaliser pour toutes les occasions que ce soit pour un pique nique ou pour un aperitif. Ces recettes à base de tomates, de chorizo et autres compositions peuvent en effet encourager les enfants à manger des cakes salés.